Back to top

CINE-SOROP et brunch de soutien

Pour la 6ème fois le Ciné-Sorop, matinée de projection de courts métrages, est organisée par le Club Soroptimist de Vevey, dimanche 20 novembre à 10h30, au cinéma Astor.

A la suite de la projection des 3 courts métrages, une table ronde permettra d’en savoir plus sur le problème de la traite et prostitution des mineurs dans notre canton ; avec la participation de Katia Scarton-Kim, réalisatrice, Silvia Pongelli, directrice de Fleur de Pavé, Angela Oriti, directrice d'Astrée, Eric Mermoud, procureur. Un brunch de soutien suivra également au Théâtre Le Reflet.

IMANI
Réalisation & scénario Katia Scarton-Kim
Production Louise Productions
2022, 23 min.

Synopsis
Imani est une adolescente africaine mineure qui vit à Lausanne sans papiers. Pour rembourser la dette engendrée par le coût de son voyage, elle est obligée de se prostituer. Bientôt, Imani découvre que sa petite sœur l'a rejointe.
 
HORS DE L'EAU (UBER WASSER)
Réalisation & scénario Jela Hasler
Production Langfilm - Bernard Lang AG
2021, 12 min

Synopsis
Zurich, en été. La fraîcheur matinale dans la rivière ne dure pas Iongtemps, et avec la chaleur, les tracas quotidiens prennent du poids. Eli tente d'échapper à l'étroitesse et à l'agitation de la ville — et pourtant, elle reste confrontée à l'agressivité. Et la rage monte en elle.
 
MARTA
Réalisation Benoît Verdier, Julien Verdier
Production Bleu Bahamas
2019, 5,40 min.

Synopsis
Marta" : Une interview en direct. Une journaliste retrace le parcours de Marta, vingt-cing ans, ancienne prostituée nigériane. Les blessures laissées par cette ancienne vie s'ouvrent à nouveau. En direct.

Bénéfices : Tous les bénéfices seront reversés à Solidarité Femmes, projet « Protection et intérêt supérieur de I’enfant en maison d'accueil ».

A la suite de la projection des 3 courts métrages, une table ronde permettra d’en savoir plus sur le problème de la traite et prostitution des mineurs dans notre canton ; avec la participation de Katia Scarton-Kim, réalisatrice, Silvia Pongelli, directrice de Fleur de Pavé, Angela Oriti, directrice d'Astrée Eric Mermoud, procureur. Un brunch de soutien suivra égelement au Théâtre Le Reflet.

Prix d’entrée films & appéritif : 55.-